Déclaration de PortsToronto concernant l’annonce de Porter Airlines de l’acquisition d’un nouvel aéronef et l’offre de service élargi

Toronto (12 juillet 2021) — « L’annonce faite aujourd’hui par Porter Airlines au sujet de l’acquisition d’un nouvel aéronef Embraer E195-E2 et de l’élargissement de ses opérations à l’Aéroport international Pearson constitue une bonne nouvelle pour l’industrie de l’aviation et pour l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Le programme de croissance annoncé s’ajoute aux opérations actuelles et prospères à l’Aéroport Billy Bishop et il servira à consolider, diversifier et rehausser l’avantage concurrentiel de Porter Airlines, ce qui profitera en fin de compte à notre aéroport, au passager et au réseau aérien dans l’ensemble. » 
 
« L’engagement de Porter Airlines envers l’Aéroport Billy Bishop ne change en rien, la compagnie ne modifiera pas ses opérations depuis l’Aéroport Billy Bishop. Le siège social y demeure et le même réseau efficace de marchés régionaux continuera d’être desservi depuis notre aéroport du centre-ville. »
 
« Chapeau à toute l’équipe de Porter d’avoir saisi l’occasion de revoir ses activités en cette période de crise sans précédent et d’en sortir plus fort ».
 
« De son côté, PortsToronto attend avec impatience la reprise du service commercial offert par Porter Airlines et Air Canada le 8 septembre 2021, et d’accueillir à nouveau les voyageurs et d’appuyer Toronto, la région et la relance économique à venir ».
 
 
À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto
Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, avant la pandémie, l’Aéroport Billy Bishop est un important point d’accès international et un moteur essentiel de l’économie de Toronto, générant en effet plus de 470 millions de dollars en produit intérieur brut chaque année et contribue au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L’Aéroport Billy Bishop est réputé pour l’expérience de voyage unique qu’il propose, mais aussi pour son efficience et son service à la clientèle exceptionnels – ce qui lui a valu de remporter toute une série de prix attribués en fonction de l’avis des passagers. En mars 2020, le service commercial a été temporairement suspendu à l’aéroport en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. La reprise du service commercial est attendu le 8 septembre 2021.

À propos de PortsToronto
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, la Marina de l’avant-port (l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada) et le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 12 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

 
-30-
 
Renseignements aux médias :
Le Service des Communications et des Relations publiques de PortsToronto
communications@portstoronto.com